Bonjour,
J'écris moins souvent en ce moment mais la vie passe par là et ne m'autorise pas toujours cette démarche. Aujourd'hui Dimanche, je viens vous retrouver et j'en suis heureuse comme toujours.
Il y a un soleil magnifique qui a une toute nouvelle consistance et qui annonce doucement le printemps. C'est un soleil un peu dur, abrupt, tout jeune et direct qui vient comme redonner des forces à la nature, aux animaux et aux hommes...
Si je vous ai parlé en ce début d'année de maladie, c'est pour rappeler à quel point elle est là pour nous parler d'amour...La fragilité dans laquelle elle nous met fait tomber les barrières de notre mental et met à l'épreuve notre force intérieure, développant en nous un essentiel, celui d'aimer...qui passe d'abord par celui de nous aimer.
Pour revenir à mon expérience personnelle, je réalisais à quel point la fibromyalgie était venue s'installer dans mon corps et dans mon âme neuf années durant pour me permettre de retrouver l'axe vertical de ma vie.
Je devais m'arrêter dans cette retraite obligée et perdre ma sécurité financière pour accepter de changer et prendre une nouvelle direction.
En effet, et j'en ai déjà parlé, une fois notre passé retraversé, reconnu et intégré, arrive le moment où nous nous devons de l'énergétiser en tirant la leçon de toute cette expérience traumatique quelle qu'elle soit. Qu'avons-nous appris, que nous a t-elle démontré?
Et comment nous situons-nous aujourd'hui par rapport à lui, ce passé?
Sommes-nous dans la compassion, pouvons-nous pardonner?
C'est alors qu'une amie d'enfance va venir me faire un merveilleux cadeau, celui de m'emmener avec elle en Espagne, sur les bords de la Costa Brava...Je n'étais pas partie en vacances depuis de bien nombreuses années, on m'emmenait et on m'offrait tout...Un cadeau de la Vie. Seulement j'avais compté sans mes vertiges qui persistaient ( baisse d'audition à une oreille dûe à la fibro)... et alors que je remontais de la plage , je n'ai pas pu franchir un bloc de rocher , j'ai perdu l'équilibre et je me suis affalée en m'ouvrant tout un côté de la tête sur I5 cms.....Hôpital, recousue, grosse perte de sang, syncope, etc.
Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je me sentais profondément choquée et cependant je peux dire aujourd'hui que cette épreuve m'avait sans doute été donnée pour me ramener à toute une humanité profonde oubliée quelque part en moi...
La vie avait choisi pour m'accompagner dans cette épreuve mon amie d'enfance et toute son affection, une Espagne tant aimée jadis que j'avais abandonnée pour suivre un homme, une maison magnifique, un service d'urgence à l'hôpital composé de jeunes médecins et infirmières tous aussi compétents et agréables les uns que les autres, dans mon petit malheur, j'avais été trés gâtée...
Aujourd'hui, il y a en moi une grande envie de tourner la page, une page que je croyais avoir tournée il y a vingt cinq ans mais je n'avais fait que fermer la porte pour me retrouver au plus profond de moi-même.
Une belle énergie que je me dois de protéger m'appartient plus que jamais et je sens arriver le temps où je vais ouvrir grandes les fenêtres sur le monde...
Le soleil m'appelle dehors, je vais aller goûter ses bons rayons.
Je vous retrouve trés vite, promis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire