mercredi 1 septembre 2010

Où est notre mémoire collective?

Bonjour,
Ce matin, il y a une lumière d'automne splendide, le soleil qui descend réchauffe doucement dans la fraîcheur du matin et une légère brise court à travers les feuilles des arbres...C'est si bon de participer à la vie.

Pour en terminer avec le sujet précédent, je vais poser une question:
L'Homme, nanti de ce mécanisme de défense et de refoulement pouvant le couper d'une partie de lui-même n'a t-il pas choisi un jour de refouler sa véritable humanité en s'ingéniant à se détruire lui-même, en persécutant les autres et en utilisant la Peur (cependant au service de sa croissance et de son évolution), à des fins de possession et de domination, utilisant ainsi la vie à l'envers?
Il paraîtrait que l'espèce humaine aurait jadis vécu en paix sinon elle n'aurait sans doute pas survécu aussi longtemps, que les activités guerrières de l'homme n'auraient commencé selon les préhistoriens qu'avec la révolution néolithique survenue il y a environ vingt mille ans lors du passage de la cueillette à la chasse et l'agriculture. Le Mal ne serait pas dans notre programme génétique et nous pouvons d'ailleurs observer qu'il n'existe pas dans la nature.

Le déséquilibre se fait lorsque l'Homme devient sourd et aveugle en s'enfermant en lui-même.
Nous paraissons avoir oublié notre mémoire collective, ce temps T où, pour  notre survie, nous nous sommes relevés et avons fait un immense pas dans notre évolution. Que se passait-il alors, quel fut ce besoin pour notre survie?Quelle fut cette réalité qui nous fit nous redresser, nous relever?
 La peur du danger permanent?
Lily Errhenfried qui a fait un travail remarquable avec les enfants et le corps disait: " Quand on a enfin appris à se tenir sur ses deux jambes et que l'on n'a pas encore perdu le souvenir de tous les efforts qu'il a fallu pour en arriver là , il est humiliant et même insensé de se remettre par terre comme un tout petit."
Je crois que l'Homme a tout oublié d'où il vient et la nature aujourd'hui est en train de le lui rappeler....
Quand va t-il commencé à Entendre?
Peur et Inconscience sont deux grands fléaux qui vont de pair et mènent le monde et il est nécessaire que nous changions rapidement notre perception de vie avant qu'il ne soit trop tard, que nous nous redressions comme jadis dans notre dignité d'homme et de femme pour l'évolution qui nous attend.

Enfin, pour terminer,observez un enfant qui passe le stade de se mettre debout, essayez de le faire pour le ressentir en vous, ressentez cette liberté de se relever et sa respiration...mouvement de vie magnifique qui, malgré et face à la peur, va se déployer, se développer, une intelligence de vie extraordinaire qui va ainsi se libérer,entendant l'appel dont je parlais plus haut qui répond totalement à la Vie et à l'amour de soi.
Il n'y a rien de plus beau alors que l'Homme est là, avec ses petits problèmes de sexe, de jalousie, d'argent et de conflit dans l'oubli total de ce que la Vie a fait pour lui et en lui et surtout ce qu'elle attend de lui à nouveau aujourd'hui.
On remet la vie à l'endroit lorsque l'on commence à se demander:
"Qu'est-ce que la Vie attend de moi?"

A trés trés bientôt...